premières vacances nz

Publié le par sami et emilie

Youpi!

Nos premières vacances en Nouvelle-Zélande : 15 jours, ça passe vite, mais ça fait du bien! Bon, on est en retard, car ça fait déjà plus de 2 semaines que l'on a repris le boulot, mais on voulait vous faire partager notre petite virée dans le Nord du pays! alors voici quelques photos. Au programme : virée en van, en route vers l'extrème nord en longeant la côte Est. Traversée des vertes prairies qui surplombent l'océan, jusqu'au cape Ringa (le bout du bout de la NZ) où mer de Tasman et océan pacifique se rejoignent. Ces terres sont sacrées pour les maories. Nous longerons ensuite la côte ouest où la ninety miles beach et les dunes de sables géantes nous fascinent! On se croierait en plein sahara, avec les chameaux et la chaleure en moins...

Notre route se poursuit ensuite à travers les forêts de Kauri tree, arbre majestueux (géants même, on peut le dire!), avant de passer un peu de temps dans les coromandels.

Une chose est sûre, c'est qu'en NZ, il faut se mettre à l'ornitho, c'est gavé de piafs de toutes sortes et de toutes les couleurs (endémiques ou non). On tentera une rando de nuit : levée à 2 heures du matin, on marchera toute la nuit pour espérer voir un kiwi ou une petite bestiole, résultat zéro, on a rien vu du tout, même pas un oppossum (espèce envahissante ici). Même le levée de soleil n'était pas vraiment au rdv, les nuages nous cachaient tout le beau panorama que nous espérions tant.

Du coup on finira les vacances par un peu de surf (enfin pour Sami) : l'eau est plutôt froide, alors il faut un minimum de motivation sans combinaison. Vous pouvez le voir, très concentré, sur la micro vague...;-)

Voilà les vacances sont finies, on se remet au boulot jusqu'à fin janvier. On pense bien à vous, Noël approche et l'été grandit ici : très étrange!  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour les amis, c'est avec un grand plaisir que l'on vous a enfin retrouvé;-)<br /> Tous d'abord on vous souhaite une bonne année 2011 remplie de bonheur, santé. C'est magnifique de vous lire et voir vos superbes photos. Comment allez vous? La Nouvelle-Zélande a l'air de vous<br /> plaire? Vous avez trouvé le tit van de vos rêves ;-) il est beau. Et comment le boulot?<br /> On a pu constater que Sami tu avais fait des progrès en surf ;-)<br /> Ici tout va bien, Séb a reprit le boulot sur les pistes de ski car la neige et le froid sont bien au rendez-vous et oui cela change du surf, du chaud,...<br /> <br /> On se réjouit d'avoir de vos prochaines nouvelles et vous souhaitons bps de nouvelles découvertes et aventures.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Séb &Cindy (les tits suisse-romands ;-) )<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut les Copains, ça déboîte chez vous !<br /> Je m'inquiétais déjà pas trop pour vous<br /> mais là qu'est-ce que je vois, deux touristes<br /> tranquillou bilou en vacances en plein été<br /> pendant qu'on se les gèle sous la neige... Bravo !<br /> Bon j'espère que tout se passe bien, surtout question taf<br /> parce que pour les vacances j'ai l'impression que vous êtes rodés...<br /> ça roule pour moi ici, après un automne dans les bois,<br /> c'est parti pour un hiver dans la neige...<br /> dans les hautes alpes apparemment.<br /> z'vais pas me plaindre !<br /> voilou, bisous les cocos,<br /> et Joyeux Noël<br /> à bientôt<br /> Baptiste<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouah ! on dirait la Bretagne ! lol<br /> <br /> Alors Emilie, le retour au Pays des Hobbits a l'air de répondre à toutes tes attentes ! Sami, je vois que tu te disperses, attention, je t'attend pour grimpouiller pas pour surfer ! lol Et au fait,<br /> est-il vraiment bon cet agneau de nouvelle Z land ?<br /> <br /> Ici il neige et les stations sont ouvertes. J'ai acheté raquettes, bâtons et carte des Bauges. Je suis en coloc dans ce beau massif ! J'ai passé un entretien prometteur aujourd'hui en Chartreuse<br /> pour travailler en cuisine avec des personnes handicapées psychiques. J'attends la réponse et si ça marche je vous réserve une table à l'auberge pour votre retour. Mais en attendant, profitez bien<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre