Ile du sud, suite et fin!

Publié le par sami et emilie

Merci pour le dernier commentaire de maman qui nous a fait chaud au coeur et qui résume bien ces belles vacances, c'est un bon complément à notre dernier article ;-)

Les vacances ont continuées pour nous depuis, dans le Nord de l'île du sud. Les opportunités de wwoof qui nous interessaient étant complètement bookées pour quelques mois, nous avons simplement pris le temps de profiter des derniers coins inexplorés de l'île du sud :

Depuis la Golden Bay au Nord ouest de l'île (zone humide d'importance internationale, rendez-vous des nombreux piafs migrateurs) jusqu'aux Malboroughs sounds : paysage déchiquetés plus à l'est ou les ferries transitent entre les deux îles. Cet entrelas de fjords aux eaux bleues turquoises se serait formait selon la légende Maori par une pirogue s'échouant sur les côtes de l'île du Nord, créant ainsi ce paysage. Il y a aussi la version plus terre à terre de la plaque pacifique qui passe sous la plaque australienne à la frontière des 2 îles, immergeant les vallées de telle manière à ne laisser sortir que les sommets, mais on aime moins!

On passera aussi pas mal de temps dans l'Abel Tasman National Parc à grimpouiller les falaises équipées de Takaka...

L'appareil photo étant un peu feignant ces deniers temps on a pas beaucoup de photos, mais les paysages sont toujours magnifiques.

Nous avons pris le ferry et nous voilà maintenant de retour dans l'île du Nord. On aura quand même bien pris le temps de proffiter des trésors de l'île du sud ces 2 derniers mois. Nous sommes maintenant à Wellington, on découvre la capitale!

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Coucou les potos !!<br /> Je ne suis pas trop bavarde en commentaire mais sachez que je suis vos aventures de près !<br /> Merci de nous faire partager généreusement votre trip à travers votre blog et vos photos !!!<br /> Mon meilleur pote me manque mais je suis heureuse de suivre tes aventures et de constater que tu mènes la vie que tu as toujours rêvé d'avoir.<br /> Je pense bien à vous deux et vous embrasse fort !<br /> Ju.<br /> <br /> <br />
Répondre